Pour les convoyeurs au sol, l’objectif est d’obtenir un sol de niveau sans obstruction pour les personnes, les chariots élévateurs ou d’autres équipements dans l’environnement de l’usine, d’éliminer les rails de contact dangereux et de rendre les batteries des véhicules inutiles ou plus efficaces. Pour ce faire, le rail principal est installé dans le sol ou une autre surface le long de la trajectoire de déplacement. Les solutions de transfert de puissance inductive peuvent être installées en continu tout au long du trajet ou uniquement dans des zones définies lorsque le stockage d’énergie sur planche est disponible. L’avantage du transfert de puissance continu est qu’il élimine le besoin de dispositifs de stockage d’énergie embarqué. Cela réduit les coûts d’entretien et de remplacement des batteries et nécessite souvent moins de véhicules, car aucun n’est généralement hors ligne pour la recharge. Les véhicules avec leur propre source d’alimentation embarquées sont préférables lorsqu’il y a de longs itinéraires peu fréquentés, ou lorsqu’il y a des itinéraires très complexes ou variables qui rendent l’enfouissement de câbles dans le sol peu pratique. L’utilisation de chemins de charge inductifs de cette manière a l’effet bénéfique de permettre une charge d’opportunité en déplacement ou au ralenti. En option, il est possible de guider avec précision les véhicules le long du champ magnétique créé par le transfert de puissance pour leur donner des informations de position via des marques de position.

... Pour les véhicules sans source d’alimentation sur planche :

  • Réduction des coûts de maintenance et d’exploitation
  • Pas de pièces mécaniques d’usure
  • Pas de stockage d’énergie tel que des batteries
  • Pas de coûts récurrents
  • Pas de frais d’élimination pour les sources d’énergie
  • Haute disponibilité et sécurité
  • Pas de contacts exposés
  • Insensible aux influences environnementales
  • Aucune piste de guidage mécanique n’est requise
  • Installation discrète
  • Convient à la circulation des chariots élévateurs et des personnes

... Pour les véhicules équipés de leur propre source d’alimentation sur planche :

  • Réduction des coûts d’investissement grâce à la recharge en cours d’exécution
  • Moins de véhicules requis
  • Stockage d’énergie plus petit
  • Pas d’échange de batterie
  • Flexibilité
  • Les chemins inductifs peuvent être limités à des sections de chargement, à fort trafic ou à des sections  simples, les sections complexes ou peu fréquentées ne nécessitent pas d’électrification
  • Haute disponibilité et sécurité
  • Pas de contacts électriques exposés
  • Aucun remplacement de batterie ou branchement requis

Lorsqu’il s’agit de la manutention et de la logistique du matériel au sol, vous voulez éviter les obstructions, l’entretien élevé et les surfaces de contact vulnérables du passé. Vous voulez un nettoyage facile, pas de problèmes de sécurité, peu d’entretien, pas de soucis. C’est exactement ce que permettent les solutions de transfert de puissance par induction. Vous ne le voyez pas, vous ne le remarquez pas, mais il fournit la puissance nécessaire pour déplacer les véhicules et c’est ainsi que les solutions de transmission d’énergie par induction font la différence.

Lors de l’alimentation de véhicules fonctionnant au sol, une alimentation inductive continue est généralement nécessaire tout au long de la trajectoire. La voie principale des solutions de transmission d’énergie par induction est installée le long de la trajectoire. Alternativement, les systèmes hybrides peuvent être une option où la puissance n’est transférée que dans certains segments le long de la trajectoire. Ceci, bien sûr, nécessite une certaine forme de stockage d’énergie emnbarquée dans le véhicule. L’avantage de ces systèmes hybrides est qu’ils peuvent simplifier l’acheminement et l’installation des câbles dans certains types d’installations, mais l’inconvénient est qu’un stockage d’énergie supplémentaire à bord est obligatoire. Étant donné que le stockage d’énergie supplémentaire sur les planches signifie un investissement supplémentaire, ajoute de la complexité aux véhicules, nécessite un entretien et fait partie de l’usure, l’alimentation électrique continue est normalement la voie à suivre et donc le type d’installation le plus choisi.

Les capteurs (pickup) et les contrôleurs sont montés sur les véhicules. Comme pour toutes les solutions de transfert de puissance inductif continu, les transferts sont effectués à l’aide du modèle à double câble, c’est-à-dire avec un câble avant et arrière. Pour simplifier la mise en œuvre dans les véhicules, les solutions intégrées d’AGV sont la meilleure approche. Intégré signifie un capteur plat compact (F-Pickup), pas de câblage supplémentaire du côté du véhicule entre les pick-up et les contrôleurs.

Si un F-Pickup n’est pas suffisant pour fournir le niveau de puissance requis, il est possible de les combiner pour fournir ensemble des niveaux de puissance plus élevés. La conception des micros F assure une alimentation de niveau.

La tension de sortie standard est de 560 V CC. 560 V DC est l’équivalent DC d’une alimentation 400 V AC. En règle générale, les systèmes de transfert de puissance inductifs alimentent des variateurs de vitesse ou des contrôleurs mobiles avec variateurs de vitesse intégrés. Les convertisseurs de fréquence standard ont un redresseur d’entrée qui convertit la tension d’alimentation AC normalement fournie en courant continu, et les fréquences variables aux variateurs de commande sont ensuite appliquées dans un deuxième étage. Comme il n’est pas techniquement logique de concevoir des solutions de transfert de puissance inductives qui fournissent des sorties AC immédiatement redressées en courant continu, les régulateurs fournissent des sorties CC qui sont alimentées soit dans les entrées de phase, soit, si nécessaire, directement dans le bus CC de l’entraînement.

La forme des capteurs plats (F-Pickup) est la partie des solutions de transmission d’énergie par induction qui est orientée vers l’application. Le regroupement d’applications similaires est généralement appliqué, donc chaque fois qu’un montage de câble surélevé n’est pas possible, les capteurs F sont le choix. La disposition des voies à 2 fils optimise les caractéristiques CEM et les effets de champ, en accumulant le champ au centre et en éliminant rapidement la propagation du champ vers l’environnement à l’extérieur de l’enveloppe destinée au transfert de puissance. Moins de composants signifie moins de complexité, réduit le volume, économise des ressources, réduit les coûts, augmente l’efficacité. Chaque conversion de puissance finit par créer des pertes. Ceux-ci sont évités dans la conception choisie. Nous avons donc des gains à la fois économiques et écologiques.

Spécification

Alimentations:
Jusqu’à 40 kW de puissance nominale et puissance de crête plus élevée

Longueurs de boucle/piste :
De quelques mètres à quelques centaines de mètres avec une seule alimentation. Des centaines de mètres appliquant plusieurs alimentations.

Niveaux de puissance côté véhicule fournis :
Les capteurs plats (F-Pickups) sont généralement équipées d’une électronique de puissance intégrée pour minimiser les efforts d’installation du côté du véhicule en éliminant le câblage supplémentaire, les prises, etc. 
Les capteurs plats vont jusqu’à 2,5 kW et ont principalement des sorties 560 V DC alimentant les bus CC dans les onduleurs généralement utilisés dans les systèmes automatisés pour les moteurs d’entraînement.

Les demandes de puissance plus élevée peuvent être satisfaites par la mise en œuvre de deux capteurs ou plus

Téléchargements
FAQ

Pourquoi Conductix-Wampfler utilise-t-il des câbles spéciaux ?

Les câbles utilisés sont appelés câbles de Litz. En raison de l’effet de peau, les courants à 20 kHz ne circulent que dans la surface extérieure d’un conducteur et non dans toute sa section transversale. Cela signifie qu’un câble standard doit être considérablement déclassé ou fonctionner avec des pertes très élevées. Conductix-Wampfler a développé des câbles toronnés spéciaux pour les solutions de transfert de puissance inductive. Ceux-ci se composent de nombreux brins isolés individuellement, chacun avec un diamètre inférieur à la profondeur de la peau. Cette structure crée un câble avec une très grande surface totale, de sorte que pratiquement toute la section transversale transporte le courant. 

Quel est le but des boîtes de condensateurs ?

Les solutions de transfert de puissance inductives font résonner à la fois les circuits primaire et secondaire. Le transfert de puissance est plus efficace lorsque les circuits primaire et secondaire résonnent à la même fréquence. Les secondaires sont des systèmes réglés indépendamment. L’environnement et la longueur de la voie ont une influence variable sur le côté primaire. En fonction de l’inductance de la piste L, une capacité C supplémentaire peut être nécessaire pour obtenir la résonance. Il y a aussi une chute de tension le long de la piste. Ceci est compensé par les condensateurs de piste. Des boîtiers de condensateurs sont placés à intervalles réguliers le long de la voie afin que la chute de tension en tout point ne dépasse pas les valeurs spécifiées.

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