Solutions de transmission d’énergie par induction – Ferroviaire
Solutions de transmission d’énergie par induction


Solutions de transmission d’énergie par induction pour les systèmes de manutention de matériel guidés par rail ou les manèges ont un arrangement de voie primaire en saillie dans lequel un "E-Pickup" (capteur) enveloppe les deux câbles de voie de plusieurs côtés. L’absence de contact mécanique entre les pièces fixes et mobiles d’une solution de transfert de puissance inductive se traduit par un large éventail de caractéristiques supérieures :
... pour les systèmes de monorail électrifiés
- Haute disponibilité et sécurité
- Grandes tolérances mécaniques de poutre transversale
- Pas de contacts électriques exposés
- Vitesses de déplacement élevées
- Mouvement illimité vers l’avant et vers l’arrière
- Insensible aux influences environnementales
- Faibles coûts d’entretien et d’exploitation
- Pas de pièces mécaniques d’usure
- Aucune poussière de capteur n’est générée
- Facile à installer
- Les supports se clipsent dans le rail
- Double câble primaire
... pour les systèmes de poêles et les convoyeurs à lattes
- Haute disponibilité et sécurité
- Grandes tolérances mécaniques de poutre transversale
- Pas de contacts électriques exposés
- Convient pour les engagements/désengagements fréquents
- Pas d’arc électrique
- Insensible aux influences environnementales
- Faibles coûts d’entretien et d’exploitation
- Pas de pièces mécaniques d’usure
- Facile à installer
- Les supports se clipsent dans le support
- Double câble primaire
Lors de l’alimentation de véhicules montés sur rail, une alimentation inductive continue est généralement requise tout au long du trajet de déplacement. La voie primaire des solutions de transfert de puissance inductive est installée parallèlement au rail ou le long de la trajectoire de déplacement. Les pick-ups et les contrôleurs sont montés sur les véhicules. Comme pour toutes les solutions de transfert de puissance inductif continu, les transferts sont effectués selon le modèle à double câble, c’est-à-dire avec un câble avant et arrière.
Les capteurs et les régulateurs sont disponibles en différents niveaux de puissance et tensions de sortie pour s’adapter aux applications desservies. Si une seule combinaison de capteur et de régulateur n’est pas suffisante pour fournir le niveau de puissance requis, ils peuvent être combinés pour fournir ensemble des niveaux de puissance plus élevés. L’alimentation graduée est fournie dans la conception des régulateurs.
La tension de sortie la plus courante est de 560 V DC. 560 V DC est l’équivalent DC d’une alimentation 400 V AC. En règle générale, les systèmes de transfert de puissance inductifs alimentent des variateurs de vitesse ou des contrôleurs mobiles avec variateurs de vitesse intégrés. Les convertisseurs de fréquence standard ont un redresseur d’entrée qui convertit la tension d’alimentation AC normalement fournie en courant continu, et les fréquences variables aux variateurs de commande sont ensuite appliquées dans un deuxième étage. Comme il n’est pas techniquement logique de concevoir des solutions de transfert de puissance inductives qui fournissent des sorties AC immédiatement redressées en courant continu, les régulateurs fournissent des sorties CC qui sont alimentées soit dans les entrées de phase, soit, si nécessaire, directement dans le bus CC de l’entraînement.
Les tensions de sortie du capteur et du régulateur sont adaptées à des applications spécifiques. Les capteurs E-Shape sont standard pour les systèmes guidés par rail, offrant une densité de puissance élevée et des caractéristiques CEM optimisées. Leur conception concentre le champ de manière centrale, réduisant ainsi la propagation et améliorant l’efficacité. L’absence de sorties AC simplifie l’électronique de puissance, réduisant la complexité, le volume, les coûts et les pertes, ce qui se traduit par des avantages économiques et écologiques.
- Spécification
- Téléchargements
- FAQ
Spécification
Alimentations:
Jusqu’à 40 kW de puissance nominale et puissance de crête plus élevée
Longueurs de boucle/piste :
De quelques mètres à quelques centaines de mètres avec une seule alimentation. Des centaines de mètres, allant potentiellement par milliers, c’est-à-dire avec une énorme installation EMS appliquant plusieurs alimentations.
Niveaux de puissance côté véhicule fournis :
Les capteurs plats sont généralement équipées d’une électronique de puissance intégrée pour minimiser les efforts d’installation du côté du véhicule en éliminant le câblage supplémentaire, les prises, etc. Les capteurs E-Pickups sont généralement livrés avec des unités électroniques de puissance séparées (régulateurs).
Les capteurs plats vont jusqu’à 2,5 kW et ont principalement des sorties 560 V DC alimentant les bus CC dans les onduleurs généralement utilisés dans les systèmes automatisés pour les moteurs d’entraînement.
Les capteurss électriques vont jusqu’à 4 kW, les régulateurs correspondent à la puissance et sont également livrés avec des sorties 560 V DC, les solutions dédiées peuvent être livrées avec des tensions différentes, c’est-à-dire 48 V DC.
Les demandes de puissance plus élevée peuvent être satisfaites par la mise en œuvre de 2 capteurs ou plus, respectivement des combinaisons de capteurs et de régulateurs.