PowerGuard
Sectionneur d’alimentation pour les zones de maintenance
Le système de commutation PowerGuard, associé aux sections de coupure de courant (PIS) Conductix-Wampfler, est conçu pour fournir des zones de maintenance sûres pour l’entretien des ponts roulants et d’autres équipements mobiles. Ce réseau d’aiguilles spécialement conçu est idéal pour les systèmes de barres triphasés qui utilisent des assemblages de capteurs en tandem. En utilisant à la fois les sections d’interruption de puissance et PowerGuard, l’opérateur peut s’assurer que les collecteurs tandem des grues adjacentes ne transféreront jamais accidentellement l’énergie sous tension dans la zone de maintenance. Cela se fait en attribuant un interrupteur dédié à la « zone tampon » de la section d’interruption de l’alimentation. Cela permet d’isoler la zone tampon de la piste motorisée. Un troisième interrupteur met ensuite à la terre la zone de maintenance pour s’assurer que le personnel de maintenance est en sécurité pendant qu’il travaille sur la grue. PowerGuard est facile à installer et conçu pour la facilité d’utilisation et la sécurité. Un indicateur visuel sur le panneau avant indique quand l’alimentation a été coupée de la zone de maintenance. Des points de test de tension sont également inclus qui peuvent être utilisés pour s’assurer que l’alimentation a été coupée de la zone de maintenance.
Comment ça marche ?
Notre sectionneur de puissance ou PIS (Power Interrupting Sections) crée des zones électriquement isolées de rails conducteurs, de sorte que les ponts roulants peuvent être entretenus en toute sécurité. Ce "PIS" fournit une zone tampon qui empêche les collecteurs tandem sur les grues adjacentes sous tension de traverser la zone de maintenance. Le PIS se compose de trois courtes sections de rails conducteurs avec un espace d’air entre chaque section. Chacune des trois sections PIS dispose d’une alimentation. La zone tampon se trouve au milieu entre la zone de production et la zone de maintenance. Des deux segments de barre restants, l’un sera attaché à la piste motorisée. L’autre sera rattaché à la zone de maintenance. L’emplacement de la section alimentée et de la section de maintenance varie selon que la zone de maintenance doit être à droite, à gauche ou au centre.
Fonctionnalités
- Zone de maintenance mise à la terre
- Conçu spécifiquement pour l’application
- Trois jeux d'interrupteurs pour un fonctionnement sûr
- Conception à poignée unique ou Kirk® Key pour un fonctionnement sans erreur
- Indicateur visuel de tension
- Points de test de tension
Avantages
- Sécurité totale : Isole et met à la terre la zone de maintenance, protégeant ainsi le personnel
- Opération simple : La conception à poignée unique ou Kirk® Key minimise les erreurs
- Indicateurs clairs : Le panneau visuel et les points de test de tension confirment que la zone est hors tension
- Ajustement personnalisé : Disponible en versions NEMA 12, NEMA 4X et DC, avec des ampérages de 100 à 1600
- Spécification
- FAQ
Spécification
Le système de commutation PowerGuard, associé aux sections de coupure de courant (PIS) Conductix-Wampfler, fournit des zones de maintenance sûres et isolées pour les ponts roulants et les équipements mobiles. Construit par un atelier de panneaux UL 508 et homologué cULus, PowerGuard assure une sécurité maximale en empêchant le transfert de puissance sous tension des grues adjacentes.
- Options de capacité actuelle : 100, 200, 400, 600, 800, 1200, 1600 A
- Tension : 600 V
- Centre d’extrémité, centre et non mis à la terre disponible
- Construit selon la norme UL 508 et homologué cULus
Grâce à sa facilité d’installation, à ses certifications de sécurité et à ses performances fiables, PowerGuard garantit des opérations de maintenance sûres et conformes, protégeant votre équipe et assurant le bon fonctionnement de votre installation.